vendredi 9 juin 2017

Mes indispensables à la maternité

J'ai hésité à vous faire un sujet sur la valise de la maternité avant de me rétracter en me disant que de toutes façons toutes les maternités fournissent une liste sur laquelle elles écrivent quoi mettre dedans. Alors j'ai décidé de vous partager mes essentiels, ceux qui ont fait que ce séjour s'est bien déroulé, car les premiers temps avec bébé ne sont pas forcément toujours très simples, même si ce sont toujours des très beaux moments.


Mon premier conseil est de se faire plaisir sur les produits qu'on emmène pour notre toilette, j'ai choisi mes produits chouchous, ceux que je connais par coeur depuis des années, que j'ai testé dans 1001 conditions : les produits de la marque Avène. Parce que l'odeur m'est réconfortante, et que se sont les meilleurs produits que j'ai testé.


Passons aux vêtements, j'ai juste pas supporté l'idée de devoir mettre des slips filets jetables et la chemise de nuit d'hôpital. J'avoue. Pourtant je ne suis pas spécialement superficielle, mais là c'était pas possible. J'ai préféré prendre des sous vêtements normaux en coton noir mais confortables ; et puisque j'avais prévu depuis toujours d'allaiter, j'avais acheté une chemise de nuit qui s'ouvre devant avec un petit lien, ce qui me permettais non seulement d'allaiter mon bébé mais aussi de faire du peau-à-peau.


Ensuite parlons bébé, la deuxième nuit d'un nouveau-né est bien souvent très difficile, mon bébé n'a pas échappé à cette règle, mais j'avais un minilou (un débardeur créé pour faire du peau-à-peau, et très pratique pour allaiter bébé), et hop bébé installé dedans il a enfin fermé les yeux, et nous aussi! Magique! Ce minilou m'a servi les 3 premiers mois de bébé pour soulager ses coliques.


Côté soin de bébé, je n'avais à l'époque que du liniment du commerce, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire soi-même, mais clairement aujourd'hui je partirais à la maternité avec mon propre liniment pour nettoyer les fesses fragiles de bébé  (je mets 1/3 d'eau de chaux, et 2/3 d'huile d'olive).


Et vous, quels sont vos indispensables de jeune maman?

2 commentaires:

  1. Je note... les culottes ^^"
    Merci!
    (Falala de "Wemoms")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la repose tardive, j'ai dû m'absenter tout l'été.
      Et oui les culottes, honnêtement je ne sais pas pourquoi on "impose" les slips filets. Les culottes suffisent très bien! Bon des noires bien sûr parce qu'on est jamais à l'abri d'une fuite en suite de couches.
      Bisous!

      Supprimer