mardi 20 juin 2017

Baby shower : les jeux

Aujourd'hui on fait la fête un peu!
Parce qu'une baby shower réussie mêle des jeux rigolos et un peu idiots, des kilos de sucreries, et des tonnes de mignonneries!
La mienne a réunie non pas que les amies mais aussi ma famille, car comme vous le savez maintenant nous sommes très proches, et ça a vraiment été une super journée!
Alors voilà les jeux qui nous ont fait bien rire, et quelques idées de jeux supplémentaires.

Le jeu de la ficelle : chaque invitée doit couper une longueur de laine/ficelle qu'elle pense être égale au tour de taille de la future maman, l'invitée qui a la longueur de ficelle/laine se rapprochant le plus du tour de ventre de la future maman gagné. Pour l'anecdote, ma tante a cru que j'étais plus grosse que le poêle à granulés de chez moi, merci Tata!

Qui change bébé le plus vite? Vous mettez simplement une couche a une poupée et la personne qui va le plus vite gagne. Vous pouvez corser les choses en ajoutant du chocolat ou pâte à tartiner dans la couche.. miam!
Et une bouchée pour maman! La future maman a les yeux bandés et elle doit deviner le parfum des petits pots que ses invitées lui donne. Et oui parfois les petits pots sont bons, mais parfois pas.. Je garde pas un très bon souvenir des courgettes et colin en guise de 16h, mais la compote de poires était bonne elle!

Blind test spécial comptines pour enfants. On écoute des comptines et c'est à celle qui en reconnaît le plus et le plus rapidement qui gagne.

L'écharpe de portage. Reprenez la poupée de tout à l'heure, et laissez vos invitées galérer (ou pas) pour installer la poupée en portage.

Il y en a d'autres bien sûr, mais déjà avec ceux là vous allez passer une bonne journée.



Je m'arrête là pour ma sélection, à vous de partager vos idées!

4 commentaires:

  1. Emmener des photos de toutes les invitées bébé et faire deviner à la future maman qui est qui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est une super idée! J'en ai eu connaissance qu'après ma baby shower donc on l'a pas fait, forcément. Mais pour une future grossesse, je pense qu'on essayera! C'est pas trop dur?
      Bisous

      Supprimer
  2. Lancer des paris sur la date de naissance et le poids du bébé (et sexe si c'est une surprise) . Les noter sur des papiers. Puis le jour de la naissance la maman peut annoncer à la personne qui a gagner qu'elle pourra garder bébé une soirée pour que maman sorte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, je n'y avais pas pensé, pourtant c'est un jeu qu'on avait fait nous aussi, mais pas à la baby shower, nous avions fait traîner ce jeu tout au long de la grossesse. Mais le gagnant n'a rien gagné parce que c'était trop dur pour moi de le laisser en garde (et ça l'est toujours aujourd'hui). Mais c'était un jeu très chouette! Je me rappelle d'un pronostic de poids à + de 4kg, alors que la gynécologue estimait une crevette.. heureusement c'est la gynécologue qui avait raison : 2,780kg!
      Bisous!

      Supprimer