samedi 10 juin 2017

Mes amis de nouvelle maman (accessoires de puériculture)

Hello!
Aujourd'hui je voulais parler avec vous d'accessoires qui ont facilité ma vie de jeune maman débutante. Ceux qui ne sont pas indispensables à avoir en théorie, mais qui en pratique se sont révélés être de grands amis à moi.


Je ne vais pas vous reparler du minilou (en tous cas pas trop), je vous en ai parlé dans mes indispensables pour la maternité. Il a été mon meilleur ami de nouvelle maman pendant 3 bons mois! Il est magique pour à peu près tout : facilite la lactation grâce au peau-à-peau, calme les coliques, apaise bébé, réchauffe bébé... Je ne lui vois qu'un point "négatif" c'est sa couleur, le vert anis ne va clairement pas avec tout, mais en même temps c'est pour rester à la maison au calme alors bon...


Ma meilleure amie quant à elle, c'est l'écharpe de portage (bon OK j'en ai plusieurs!). Quand j'étais enceinte, ma maman nous a fait un très beau cadeau avec une super poussette trio qui a énormément servie avec mon mari. Mais j'ai aussi eu une écharpe de portage, ma première, l'originale de je porte mon bébé. J'ai regardé des vidéos pendant ma grossesse sur la chaîne YouTube de la marque pour me familiariser avec cet ÉNORME bout de tissu et je m'entraînais avec une poupée. Puis quand bébé est vraiment arrivé, je n'osais pas, c'était pas une poupée, j'avais peur. On a donc pris rdv avec une monitrice de portage formée par la marque et hop depuis ses 3 semaines bébé, moi, et le portage c'est devenu une très grande histoire d'amour! Au fil du temps et des envies j'en ai acheté d'autres : la Studio Roméo qui est tip top car elle est sans noeud ni anneaux, et la "pesn" (petite écharpe sans noeud) de Jpmbb qui est au top pour un portage d'appoint. Mais l'originale reste ma grande chouchoute, elle est chaude, elle est pratique pour allaiter, et elle est facile à mettre (contrairement à ce que je croyais au début).


La couverture miracle de Red Castle et le matelas Cocoonababy sont mes bonnes fées du sommeil. Et oui, j'ai un bébé RGO, on en reparlera peut-être si ça vous intéresse, en gros mon bébé a toujours eu énormément de reflux internes et parfois externes, donc toujours eu beaucoup de problèmes de sommeil. La couverture miracle réduisait le réflexe de moro qui réveille beaucoup de nouveau-nés, et le cocoonababy faisait qu'il dormait avec la tête surélevée et comme dans un cocoon. Mais on a dû se résoudre à retirer tout ça à ses 4 mois car il commençait à se tourner sur le ventre et il ne faut pas prendre de risque qu'il tombe du matelas ou qu'il s'étouffe la tête dedans (oui je suis une maman parano).

Le coussin d'allaitement de Red Castle a, quant à lui, été mon amant de nombreuses nuits durant lesquelles mon mari était au travail pendant ma grossesse et tout le temps de mon allaitement. Car il est terriblement confortable, il ne ronfle pas, il maintient bien le ventre joliment rond d'une femme enceinte, installe bébé correctement pour les tétées, et lui fourni un matelas parfait pour les siestes si on le repli en U. C'est un très beau cadeau de fin de grossesse que m'avait fait le futur papa.



Et vous, qu'avez-vous à conseiller aux nouvelles futures mamans débutantes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire