jeudi 8 juin 2017

Comment j'ai annoncé ma grossesse?

Annoncer sa grossesse est un moment unique, magique, le tout premier de sa vie de maman alors on essaie de faire les choses bien.

Si il y a une chose à savoir de moi c'est que je suis très famille et que ma soeur est très importante pour moi, c'est donc tout naturellement et sans réfléchir vraiment qu'on a partagé ce long moment d'attente  devant le test de grossesse (vous savez ces fameuses 2 min qui durent 2h tellement le temps s'écoule lentement à ce moment là). Bien sûr je vous passe le câlin et l'émotion suivant la jolie deuxième barre qui s'est enfin dessinée. Émotion contenue car on voulait garder le secret un peu, le rez-de-chaussée étant rempli d'amis venus fêter le 31 décembre à la maison ce soir là.


J'ai ensuite annoncé à mon mari la bonne nouvelle en même temps que la bonne année, lui aussi s'est contenu mais pas pour nos invités, mais parce que le mois d'avant j'avais fait une fausse-couche alors il ne voulait pas se réjouir sans avoir fait l'échographie avant. Et puis finalement il s'est ravisé et s'est transformé en vrai papa poule hyper protecteur directement.


Pour les grand-parents et arrière grand-parents on a voulu faire dans la mignonitude de nouveaux futurs parents déjà complètement gagas. On a emballé dans un joli paquet des chaussons adorables et un faire-part avec la photo de la première échographie, notre petit bébé avait déjà un surnom "petit haricot". Pourquoi? Parce qu'à la première échographie on dirait un petit haricot, là, dans mon ventre bien au chaud.




Et vous, comment avez-vous annoncé votre grossesse? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire